lundi, janvier 18, 2021
Politque

Bandundu: Les militants du RDT dans la rue pour soutenir l’idée de Félix Tshisekedi à former « l’Union sacrée de Congolais »

37views

À Bandundu ville, les Militants de la plate forme, Rassemblement des démocrates Tshisekedistes, RDT, ont choisis la rue ce lundi 02 novembre 2020 pour soutenir l’idée du Président Félix Tshisekedi à former l’union sacrée de congolais.

La marche est parti du siège de ce rassemblement en passant par les avenues principales de la ville notamment Fatundu et Wamba jusqu’à la mairie où un mémo a été déposé et lu devant Éphrem Kinda, Maire de la ville.

« Monsieur le Président de la République, nous avons marché aujourd’hui pour soutenir votre adresse à la nation du 23 octobre dernier. Un discours qui constitue un véritable éveil de conscience et qui mérite le soutien de tout congolais » déclare Jérémie Mayele, coordonnateur du RDT kwilu-1.

Il a en outre soutenu que, « Nous, RDT, vous encourageons à tout faire de votre mieux afin que ces consultations aboutissent réellement à la formation d’une véritable Union sacrée de Congolais amoureux du changement et non des partisans des autorités morales »

Précisons que, cette marche est partie de la tribune centrale de Bandundu en passant par les avenues Fatundu et Wamba jusqu’à la Mairie où un mémo a été lu et déposé à Éphrem Kinda, Maire de Bandundu.

Joas Ingila, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.