Friday, May 7, 2021
Province

Haut-Uélé/L’arrestation du Chef de centre SNEL: “Il s’agit d’un complot qui vise à étouffer la SNEL au profit d’une entreprise privée proche du gouverneur” (Maître Timothée Kamanga)

263views

Le secrétaire exécutif provincial du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement Ecidé, Maître Timothée Kamanga, a au cours d’une déclaration faite ce lundi 02 novembre 2020, qualifié d’arbitraire l’arrestation du chef de cette de la SNEL.

À l’en croire, il s’agit d’un complot de longue date qui consisterait à étouffer la SNEL au profit d’une entreprise privée proche du gouverneur.

“On ne peut jamais arrêter une personne sans qu’il arrive à connaître son plaignant et les faits qui lui sont reprochés. Sans porter des lunettes, on comprend déjà que Jean-Claude Shindano a été arrêté sur ordre mal donné du gouverneur qui veut à tout pris récupérer la ligne électrique du CFU qu’utilise la SNEL Isiro pour installer son entreprise privée.

Il a en outre, condamné le tribalisme en outrance qui se vit dans la province du Haut-Uélé.

D’après lui, dès l’avènement de l’actuel Gouverneur, tous les chefs des services non originaires sont sujets de sommations et intimidations des lieutenants policiers proches du gouverneur de la province” dénonce maîtreTimothée Kamanga.

Pour rappel Jean-Claude Shindano chef de centre de la SNEL Isiro a été arrêté avec un des technicien après avoir retrouvé plus de 200 Littre d’eau dans le réservoir de la centrale thermique de ce centre autonome.

Muammar Awoni, Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!