Saturday, May 8, 2021
GénéralSociété

Kwilu: L’administrateur de territoire d’Idiofa s’insurge contre les prophètes qui “fabriquent des prophéties” créant de l’insécurité dans la cité

114views

Jean Marie Laswe, administrateur de territoire d’Idiofa dans le Kwilu s’insurge contre les prophètes qui selon lui, fabriquent de prophéties qui par la suite divisent des familles, panique des jeunes et, enfin, créer des perturbations de l’ordre public dans la région.

Comportement qu’il a condamné ce Lundi 02 novembre à Idiofa lors d’une interview accordée à Infos24.net après analyse de la situation d’incendie de plus de 20 maisons dans la cité d’Idiofa par des jeunes le 30 octobre dernier suite à la mort d’un des leurs annoncé par un prophète.

“Tout est parti d’une prophétie d’un serviteur de Dieu sur un jeune garçon malade confié à sa charge pour des prières. Quant-il l’a déclaré que ce jeune était victime d’un ensorcellement par sa famille Biologique en complicité avec des plus âgés du Village, les autres jeunes en colère s’en ont pris à tout le village jusqu’à Incendier une vingtaine des maisons.”, a expliqué Jean Marie Laswe, l’AT d’Idiofa.

Il demande par ailleurs à la population de ne point se fier aux superstitions plutôt de faire confiance à la science rationalle.

“Quand quelqu’un est malade, le mieux serait de l’amener aux soins à l’hôpital chez les médecins qui ont suffisamment étudié pour ça en lieu de se confier aux déclarations des prophètes qui à 99% sont non-vraies” a-t-il ajouté.

Retenez par ailleurs que, Jean Marie Laswe dit déjà faire rapport à sa hiérarchie et, est en attente des orientations pour agir contre cette situation localement.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!