lundi, avril 12, 2021
Politque

Haut Katanga : Les jeunes Kabilistes dans la rue à Lubumbashi pour exiger « le respect de la constitution après les Consultations initiées par Félix Tshisekedi »

73views

La jeunesse Kabiliste du Haut-Katanga ont été dans la rue ce mercredi 04 novembre 2020 à Lubumbashi, pour appeler le président Félix Tshisekedi au respect de la constitution au terme des consultations qu’il a déjà initiées en vue de la création d’une union sacrée de congolais.

Ces jeunes avaient des calicots sur lesquels on pouvait lire « ne touchez pas à ma constitution »

« Nous demandons au chef de l’État le strict respect de la constitution. Le fait d’organiser un dialogue, c’est une tentative d’une violation grave de la constitution. Parce qui dit dialogue dit, débauchage et glissement. On pouvait comprendre si le chef de l’État pouvait organiser des concertations dans l’idée de mettre fin à la guère à l’Est, de mettre fin à certains problèmes communautaires qui nous dérangent. Mais lorsque le chef de l’État organise un dialogue dont l’idée est de débaucher au sein du FCC, cela est un acte inacceptable » a déclaré Yannick Kafumwe Ngoy, coordonnateur provincial de cette structure qui a en outre soutenu que, l’organisation de ces assises est une tentative de violation de la constitution d’où faut en prévenir.

Signalons que ces jeunes dans leur marche qui est partis du Square Forest en passant par l’avenue Kasavubu, puis le gouvernorat de la province, ont subit la restriction d’acceder à l’assemblée provinciale pour déposer leur mémo.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!