Friday, May 7, 2021
Province

Mai-ndombé/Réhabilitation de Mputu Paul: “Nous prenons à témoin la communauté tant nationale qu’internationale sur les conséquences que pouvent résulter de ce message officiel de la réhabilitation de Mputu Paul” (Déclaration des élus provinciaux)

220views

Dans une déclaration faite ce mercredi 03 novembre 2020 à Inongo, les élus Provinciaux de Mai-ndombé demandent à Gilbert Nkankonde de retirer son message officiel de réhabilitation du gouverneur Mputu Paul au risque selon eux, de versé le Mai-ndombé dans “une crise institutionnelle inutile”.

“Nous députés provinciaux du Mai-ndombé ayant appris via la toile la décision du VPM sur la réhabilitation du gouverneur Mputu Paul, demandons au VPM ce qui suit:

  • Le retrait sans délai du message officielle du VPM de l’intérieur au risque de verser le Mai-ndombé dans une crise institutionnelle inutile en ce moment précis des consultations politiques du chef de l’État.
  • Faire organiser les élections du gouverneur et vice gouverneur dans le délai,
  • Confier l’intérim au vice gouverneur en attendant l’organisation de ces élections” a déclaré Koko Pembe, porte parole de circonstance.

Et de solliciter,
“L’implication du chef de l’Etat garant du bon fonctionnement des institutions dans ce dossier de Mai-ndombé et disent prendre les communautés nationales et internationales à témoin sur les conséquences que pouvons résulter de cette réhabilitation de Mputu Paul”

En attendant le gouverneur réhabilité a annoncé son retour à Inongo pour le samedi 07 novembre prochain.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!