lundi, avril 12, 2021
Politque

Présidentielle en Côte d’Ivoire : La résidence d’Henri Konan Bédié, chef de l’opposition encerclée par la police

85views

La résidence d’Henri Konan Bédié, chef de l’opposition en côte d’Ivoire qui ne reconnaît pas la réélection du président Alassane Ouattara, a été encerclée le mardi 03 novembre 2020 par les forces de l’ordre.

Ce, après l’annonce officielle de la coalition de l’opposition sur la création du conseil national de transition dont Henri Konan Bédié sera le président.

Laquelle annonce est intervenue 24h après la publication de résultats du scrutin présidentiel proclamant Alassan Ouattara, vainqueur pour un 3ème Mandat.

« Le plus important était de renforcer la sécurité et que les surprises ne pourraient pas intervenir » a expliqué Vagondo Diomande, ministre de la sécurité ivoirienne sur la présence des policiers devant la résidence d’Henri Konan Bédié.

Dans un communiqué commun, la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest, l’Union africaine et les Nations unies appellent « toutes les parties » à la « retenue ».

Retenez que le bras de fer se durcit en côte d’ivoire entre le pouvoir en place et l’opposition.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!