Saturday, May 8, 2021
Securité

RDC-Ass-Nat/transfert des inciviques à kanyama kasese: Le caucus des Députés nationaux du Lualaba exige des mesures d’encadrement

79views

Le caucus des Députés nationaux du Lualaba a rencontré le mardi 3 novembre 2020, le vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur Gilbert Nkankonde, pour échanger sur les mesures d’encadrement efficientes quant-au transfèrement des jeunes délinquants en conflits avec la loi, communément appelés Kuluna vers l’ex-Province du Katanga à Kaniama kasese précisément dans le grand projet agricole du Service national pour une rééducation Socio-professionnelle.

Le but est d’encadrer cette opération et éviter que les contrées d’accueil subissent de l’insécurité par la suite.

Il a été également question dans ce tête à tête de tabler sur l’insécurité constatée à Fungurume ainsi que les effectifs de la police nationale congolaise qu’il faut augmenter dans la province de Lualaba pour endiguer l’insécurité qui y règne a rapporté à Infos24.net, le député Albert Tshilemb, rapporteur du caucus.

Gilbert Kankonde a dis prendre bonne note de toutes ces doléances des élus nationaux de la province de Lualaba et promet de s’y pencher rapidement.

Jonh Ngombua à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!