Saturday, May 8, 2021
Province

Haut-Uélé : Deux protocoles d’accords signés avec des partenaires brésiliens “pour développer l’agriculture et résoudre des problèmes des Infrastructures” à Isiro

112views

Le gouverneur du Haut-Uélé, Bassean Naanga a signé ce jeudi 04 novembre à Isiro, deux protocoles d’accords avec des partenaires Brésiliens actifs à Rio de Janeiro.

Le premier est signé avec Fabio Désira Cardoso pour relancer la production agricole dans la province avec accent sur l’agriculture familiale.

“Il est un partenaire important parce qu’il a beaucoup évolué dans l’accompagnement des coopératives en particulière. chez nous, il sera question de voir comment développer l’agriculture familiale à travers des formations techniques et des différentes étapes pour la commercialisation des produits. la faim est un ennemi commun de tout le monde, raison pour laquelle le cheval de bataille du Gouvernement provincial est de faire parler du Haut-Uélé comme une province agricole”, a indiqué, Raphaël Marie Masoki, Ministre de l’agriculture.

Le deuxième protocole d’accord a été contresigné entre le gouvernement provincial et le professeur Adelardo Neto, responsable d’une entreprise spécialisée dans le secteur de l’infrastructure également Assistant Commercial de la chambre de commerce de l’État de Rio de Janeiro.

“En terme d’infrastructures, nous aurons l’application de polymère, ce sont des produits spécifiques qui permettent d’avoir de revêtement des routes dont la qualité dépasse celle de l’asphalte”, a-t-il soutenu.

Retenez par ailleurs que, Dès ce mois prochain, des Ingénieurs des constructions seront à Isiro pour les routes et des experts en agriculture pour se procurer des éléments d’appréciations. Tel est la promesse de ceux-ci faite au gouverneur Bassean Naanga qui a contresigné ces deux protocoles d’accords.

Muammar Awoni, Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!