Tuesday, April 20, 2021
Province

Haut-Uélé : Le projet du budget rectificatif déposé à l’Assemblée Provinciale passe de 155 à 169 milliard de francs congolais

92views

Le Gouvernement Provincial du Haut-Uélé a déposé ce mercredi 04 novembre, le projet d’édit portant budget rectificatif pour l’exercice 2020.

Un budget revu à la hausse vu qu’il passe de 155 à 169 milliard de francs congolais représentant 9,43% selon Norbert Samaki
ministre du Budget.

Pour Norbert Samaki, cette rectification de l’édit portant le budget rectificatif de la province est justifiée par plusieurs facteurs notamment:

  • La modification des taux d’imposition de certaines taxes conventionnelles,
  • la rectification des dépenses d’investissement du pouvoir central à la Province,
  • le réaménagement technique du Gouvernement provincial dû au dernier remaniement, ainsi que,
  • les perturbations socio-économiques tant au niveau international, national que provincial provoquées par la pandémie de coronavirus.

Il sied de retenir projet du budget rectificatif a été pré-adopté par par le conseil de Ministre du lundi 02 novembre dernier présidé par le Chef de l’exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa à Isiro.

Muammar Awoni, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!