Tuesday, April 20, 2021
Province

Lualaba: Dans la rue pour dénoncer “le non respect de cahier charge par des entreprises minières” les manifestants interceptés par la police à Kolwezi

58views

À Kolwezi, une centaine des habitants ont choisi la rue ce vendredi 06 novembre pour dénoncer la “Violation du code minier par les autorités, dans le cadre d’indamnisation des populations impactées par les projets miniers”.

Près de la mairie, ces manifestants ont été interceptés par les forces de l’ordre ce qui a crée un accrochage entre les éléments de la police et les manifestants.

“Nous dénonçons les actes de vendalisme de la part de nos policiers. Ces derniers tabassent nos mamans comme si elles étaient des animaux et déchirent même leurs vêtements, c’est triste” a dénoncé la Lucha qui a aussi manifestée avec ces habitants.

“Nous dénonçons la violation du code minier le non respect du cahier de charge par les entreprises minières”, a conclu Léonard Zama, militant de la Lusha.

Précisons par ailleurs que ces manifestants en dépit de toutes ses tractations, ont réussi à lire leur mémo devant Déodat Kapenda wa Kapenda,
ministre provincial en charge de l’intérieur et sécurité.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!