lundi, avril 12, 2021
Securité

Nord-Kivu/insécurité à Lisasa: Mgr Sikuli Paluku évêque de Butembo appelle à la responsabilité des autorités compétentes

62views

L’évêque de Butembo, Mon seigneur Sikuli Paluku, interpelle les autorités compétentes sur l’insécurité à Béni particulièrement au village Lisasa où des milliers des gens sont selon lui, victimes des assassinats, tuéries et kidnappings.

C’était au cours d’une interview accordée le 04 novembre à Infos24.net à Butembo.

« C’est honteux cette situation. Comment cela est possible dans un pays gouverné? plus de 6 ans qu’on est dans l’insécurité. Des enlèvement, kidnapping des personnes innocentes et amener dans des forêts. À voir les images, faudra encore écarter de l’idée d’un massacre? Je ne crois pas avoir entendu que cela inquiétait le pouvoir. Ça se passe dans un silence indifférent » s’est indigné Mgr Sikuli Paluku, évêque de Butembo.

Retenez en dernier lieu que, ce pasteur de l’église catholique s’est également plaint de la profanation du saint sacrement dans le Village Lisasa en territoire de béni au Nord-kivu.

Patient Akilimali, à Butembo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!