mercredi, septembre 28, 2022
Politque

RDC-As-Nat: Le projet de loi portant protection et promotion des droits de personnes vivant avec handicap examinée minutieusement en pleinière de ce vendredi

136views

La plénière de ce vendredi 6novembre 2020 a examiné article par article le projet de loi alors sous examen par la commission Mixte portant sur les Droits de personnes vivant avec handicap.

D’après le député Garry Sakata, « Cette loi est importante pour la République car les différentes personnes qui ont ce statut ne l’ont pas voulu et que chacun de nous est exposé à devenir handicapés » estime-t-il.

Au député Dunia Dhumalegi de proposer que, « Que Cette loi entre en application 6 mois après sa publication vue qu’il en existe beaucoup d’articles qui nécessite des larges vulgarisation. Par exemple un préfet d’une école qui ne dispose pas des outils adaptés aux personnes vivant avec handicap sera contraint de payer des amendes dont le pourcentage sera versé au compte de Personnes vivant avec handicap. d’où la raison de la forte sensibilisation » a-t-il soutenu.

Il sied de retenir que, tous les 54 articles de ce projet de loi ont été passé en revue et adoptés mais par seuls les députés presents. Faute du quorum, il n’a pas permis d’être de subir une adoption finale la prochaine séance y sera consacrée. selon les sources de l’Assemblée nationale.

John Ngombua à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!