Friday, May 7, 2021
Société

Bandundu: La nouvelle société civile dans la rue pour exiger la fin de la coalition FCC-CACH après des consultations nationales

82views

La nouvelle société civile coordination du de Bandundu a marché ce samedi 07 novembre à Bandundu, chef lieu du Kwilu pour soutenir les consultations nationales initiées par Félix Tshisekedi et aussi exiger la fin de la coalition FCC-CACH.

“Nous, Nouvelle société civile saluons l’idée de former une union sacrée de congolais tel qu’à annoncé par le chef de l’État dans son discours du 23 octobre 2020. Nous exigeons la fin de la coalition FCC-CACH qui n’apparaît pas sincère tant qu’au présent qu’au passé vis-à-vis du peuple” a exigé Huguette Pombo, dans son mémorandum lu et déposé de mains du Ministre provincial du Budget, faisant intérim du gouverneur en mission.

En outre, cette structure citoyenne, martèle que, “Le chef de l’État dans son discours du 23 octobre a stigmatisé cet état des choses. Par sa position courageuse la dénonciation a été faite afin de redresser la gestion du pays d’une manière orthodoxe et nous le félicitons en même l’encourageons”.

En réaction, l’intérimaire du gouverneur en mission, Zéphyrin Muma qui a réceptionné ce mémo, dit prendre acte et le transférera à qui de droit. “En attendant nous demandons à la société civile d’être au milieu du village” a-t-il lâché en guise de conclusion.

Notez que, Cette marche de la nouvelle société civile appuyé par l’UDPS et le RDT, est partie du Boulevard du 21 novembre en passant par Fatundu, Wamba et l’avenue Kasaï pour chuter au gouvernorat de Province.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!