lundi, avril 12, 2021
Province

Maï-Ndombe: « Je rentre en fonction dans un esprit de réconciliation et du travail pour l’intérêt de la population » (Mputu Paul)

150views

Le gouverneur réhabilité du Maï-Ndombe, Mputu Paul annonce son retour en fonction à Inongo dans un esprit de réconciliation et du travail pour l’intérêt de la province qui dit-il, est déjà en retard de développement.

Annonce faite ce samedi 07 novembre 2020 depuis Kinshasa lors d’une Interview accordé à Infos24.net.

D’après lui, c’est le moment de surmonter ces incompréhensions qui a fait reculer la province.

« Je vais reprendre mes fonctions dans un esprit de servir le peuple de Maï-Ndombe qui est en retard de développement ensemble avec tout le monde. Il ya eu des petites incompréhensions mais la vie ne doit pas s’arrêter. C’est le moment de la surmonter pour continuer à bâtir notre Province » dit-il.

Pour mériter à nouveau la confiance des élus Provinciaux Mputu Paul estime que, « Quand Jésus s’est retrouvé devant le pharisiens qui ont lapidé sur une femme adultère, il leur a dit: Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre. Ces pharisiens s’etaient retiré en commençant par les plus vieux. Comme j’ai un âge assez avancé, j’ai compris qu’il ne faut pas lapider sur les jeunes qui font leurs premiers pas dans la vie » a conclu Mputu Paul, Gouverneur réhabilité de Maï-Ndombe.

Il a par ailleurs remercié selon la population qui a réclamé son retour. Le Chef de l’État qui l’a réhabilité ainsi que les députés provinciaux qui l’avaient élu Gouverneur.

Signons que son retour à Inongo est prévu pour ce même samedi 07 novembre aux heures de midi par l’aéroport d’Inongo.

Jonathan Luma

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!