Friday, May 7, 2021
sport

Haut-Uele : Le stade Nelson Mandela d’Isiro en plein aménagement sur initiative de la fondation Jean Bakomito

137views

À Isiro, le stade Nelson Mandela est en plein aménagement ce jour sur une initiative de la “Fondation Jean Bakomito” après plaidoyer du “Cercle sportif de Football de Rungu”.

C’est pour permettre l’organisation du championnat locale qui se profil à l’horizon.

Le travaux d’aménagement de l’aire de jeu qui va subir un coup de balaye et aussi du traçage de sorte à abriter le championnat local, a commencé ce dimanche 08 novembre 2020.

Outre, cet aménagement du stade, la Fondation Jean Bakomito a également dotée aux équipes d’arbitrages des équipements sportifs notamment, des tenues, un marquoir, des bottines, un panneau de signalisation en cas de remplacement et aussi, des matériels de prévention contre la Covid-19.

Un motif donc, de satisfaction pour Arthur Kparagume, président du cercle sportif de football de Rungu qui a souhaité à l’occasion, plein succès à cette fondation.

“En quelques jours du début effectif du championnat locale à Isiro, on se demandait où commencer car l’état de l’air de jeu de notre stade ressemblait à une petite brousse après presque 8 mois sans match suite à la Covid-19. Voilà que l’entretien du stade à commencé grâce à l’appuie financier de la fondation Jean bakomito et nos arbitres aussi ont été équipé, nous ne pouvons que dire merci à la fondation pour son soutien” a-t-il lâché.

Notez qu’un échange est projeté avant la fin de la semaine qui commence, entre les équipes en lisse et le cercle sportif de football de Rungu pour statuer sur certains principes de base du championnat local dans la ville d’isiro.

Muammar Awoni, Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!