Nord-Kivu : Une nouvelle attaque rebelle des ADF fait état de 7 civiles tués et 20 maisons incendiées à Béni

À Béni en province du Nord-Kivu, Une nouvelle attaque rebelle des ADF ce dimanche 08 novembre fait état de 7 civiles tuées, des enlèvements des civils et 20 maisons incendiées.
D’après Donat Kibwata, administrateur de territoire de béni qui confirme cette information à Infos 24.net, « Vers 23h l’ennemi a agit. 7 personnes tuées, d’autres enlevées, plus de 20 maisons incendiees et un véhicule brûlé » annonce-t-il.
Et de poursuivre que, « Selon la population, la monusco n’a pas intervenue à cette attaque. Elle voulait s’emprendre à cette mission onusienne d’où selon elle, faut réquisitionné l’armée loyaliste »
En attendant il sied de retenir, que 7 civils autres ont été tués par les ADF dans la nuit de Samedi à ce dimanche à KISIMA, village situé sur laxe BENI-KASINDI en province du Nord-kivu
Cette nouvelle attaque armée à Kisima sur la route Beni-Kasindi dans le secteur de Rwenzori, intervient au lendemain de l’arrestation, par l’armée, de 8 présumés collaborateurs des ADF en territoire de Beni.
Pendant son séjour à Kasindi, le commandant du secteur opérationnel grand nord SUKOLA 1, le Général-major Peter Tshirimwami, a annoncé pour bientôt le début de la deuxième phase des opérations militaires contre les ADF dans la zone. Toutefois, le commandant de lopération SUKOLA I Annonce une série d’échanges avec la population pour lui expliquer le déroulement des opérations militaires en cours.
Origène Mowa à Butembo