Saturday, May 8, 2021
Securité

Nord-Kivu : Une nouvelle attaque rebelle des ADF fait état de 7 civiles tués et 20 maisons incendiées à Béni

64views

À Béni en province du Nord-Kivu, Une nouvelle attaque rebelle des ADF ce dimanche 08 novembre fait état de 7 civiles tuées, des enlèvements des civils et 20 maisons incendiées.

D’après Donat Kibwata, administrateur de territoire de béni qui confirme cette information à Infos 24.net, “Vers 23h l’ennemi a agit. 7 personnes tuées, d’autres enlevées, plus de 20 maisons incendiees et un véhicule brûlé” annonce-t-il.

Et de poursuivre que, “Selon la population, la monusco n’a pas intervenue à cette attaque. Elle voulait s’emprendre à cette mission onusienne d’où selon elle, faut réquisitionné l’armée loyaliste”

En attendant il sied de retenir, que 7 civils autres ont été tués par les ADF dans la nuit de Samedi à ce dimanche à KISIMA, village situé sur laxe BENI-KASINDI en province du Nord-kivu

Cette nouvelle attaque armée à Kisima sur la route Beni-Kasindi dans le secteur de Rwenzori, intervient au lendemain de l’arrestation, par l’armée, de 8 présumés collaborateurs des ADF en territoire de Beni.

Pendant son séjour à Kasindi, le commandant du secteur opérationnel grand nord SUKOLA 1, le Général-major Peter Tshirimwami, a annoncé pour bientôt le début de la deuxième phase des opérations militaires contre les ADF dans la zone. Toutefois, le commandant de lopération SUKOLA I Annonce une série d’échanges avec la population pour lui expliquer le déroulement des opérations militaires en cours.

Origène Mowa à Butembo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!