Friday, May 7, 2021
Politque

Mai-Ndombe/ Tête-à-tête VPM et la délégation mixte Assemblée-Gouvernement provincial: Kankonde renvoie les deux parties à un arrangement à l’amiable à Inongo

177views

Reçu ce mardi 10 novembre par le vice premier ministre de l’intérieur Gilbert kankonde, les deux parties sont renvoyé à l’arrangement à la miable à Inongo.

“Rentrez et arrangez vous localement pour vu que la paix et harmonie dans les affaires soient mis en avant” a dit Gilbert kankonde aux délégation.

Par ailleurs, les députés provinciaux ont dit être claire avec Gilbert kankonde sur le dossier Mputu Paul.

“Nous n’allons pas collaboré. Aussitôt rentré, il sera sous le coup d’une motion cette fois pour tomber tout le gouvernement.
Il a démissionné pour échapper à plusieurs abus, et pourquoi doit-il encore revenir pour quel but, Encore détruire la province? Non! Ça ne va pas marcher.”, Ont dis ces élus au VPM.

Le député Castro Bomboko poursuit que, “De tous nos détails, Mputu n’a rien contredis ni même ses conseillers politiques. Nous avons démontré en détail les méfaits de Mputu au Mai-Ndombe On dirait que Gilbert kankonde regrette de prendre cette option mais hélas déjà décidé.”,Dit-il.

Pour la plainte déjà en voie d’être déposée, “Il n’y a pas question de recul. Il est temps qu’il démission si non, il sera sous le coup d’une motion et aussi mise en accusation.”, promet le député Bernard Ngya, vice président de l’Assemblée Provinciale du Mai-Ndombe.

Retenez que, cette délégation mixte Assemblée-Gouvernement a été convoqué pour s’expliquer sur la situation de Mai-Ndombe au VPM Gilbert kankonde.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!