Saturday, May 8, 2021
Province

Haut-Uele: Le vice gouverneur inspecte l’état d’avancement des travaux de construction de l’aérodrome de Boh à Faradje

183views

Le Vice Gouverneur du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro, a inspecté ce Mardi 10 novembre, l’etat d’avancement des travaux de construction de l’aérodrome de Boh dans le territoire de Faradje.

C’était lors de son retour de Kampala, la capitale Ugandaise où il s’est séjourné depuis plus d’une semaine.

Christian Pitanga Mangandro s’est dit satisfait de l’évolution de travaux exécutés par l’entreprise Dynamique Génie des Constructions et Transports, DGC&T.

”Boh a une vocation à devenir une zone économique à caractère international”, a-t-il relevé, avant d’avouer son optimisme concernant l’aboutissement de cet ambitieux projet du Gouvernement Provincial.

Éric Kinamboli Likoyo, superviseur des travaux a fait savoir que,

”L’aérodrome en construction dans ce site est d’une dimension de 1200m de longueur et 30m de largeur avec un taxi de 300m de longueur. Il disposera d’un aérogare, un parking ainsi qu’une station de ravitaillement en kérosène sans oublier un tour de control de l’aérodrome”, a-t-il dit.

Et de poursuivre que,
“Actuellement, les travaux qui consistaient à faire le dégagement et décapage du site du projet, viennent de toucher à sa fin.il est à présent question de l’ouverture des voies d’accès, suivie d’enrochement et compactage. Tout celà se fera après l’élimination des zones de dépression constatées dans le site de l’aérodrome. D’ici fin février 2021, l’ouvrage pourra être remis à l’autorité provinciale”, a-t-il promis.

Retenez que, les travaux de construction de cet aérodrome oeuvre du gouvernement provincial ont démarré depuis le 19 octobre 2020.

Muammar Awoni, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!