Saturday, May 8, 2021
Province

Kwango/réhabilitation du gouverneur Peti Peti: L’intérimaire Léopold Kangulumba accusé de défier l’autorité du Chef de l’État en refusant d’obtempérer a la décision de Gilbert Kankonde (Correspondance)

106views

Le gouverneur réhabilité de la province du Kwango, Jean Marie Peti Peti accuse l’intérimaire Léopold Kangulumba, de saper l’autorité prestigieuse du chef de l’État en refusant d’obtempérer à la décision du VPM de l’intérieur Gilbert Nkankonde.

Il l’a fait savoir au prorata d’une correspondance adressée au ministre provincial de l’intérieur du Kwango en vue d’assurer son interim dont la copie est parvenue à Infos24.net ce mardi 10 novembre 2020.

Jean Peti Peti déplore selon sa correspondance, du comportement affiché par l’intermédiaire Léopold Kangulumba vis-à-vis de la décision du VPM de l’intérieur Gilbert Nkankonde. Lequel comportement qu’il qualifie de sabotage à l’autorité du Chef de l’État.

“Il a été constaté aussi et avec regret, son refus manifeste de passer me présenter ne fût-ce que des civilités et son rapport de gestion des affaires courantes”, a révélé jean Peti Peti, le gouverneur réhabilité du Kwango.

En réaction, Léopold kangulumba dit n’avoir jamais été notifié de la décision de réhabilitation du gouverneur Jean- Marie Peti Peti et juge inconcevable de présenter le rapport de gestion à un démissionnaire.

“Il me dit de n’avoir pas respecté la décision du président de la République, est-ce qu’il a une décision du président de la République? Il est réhabilité par quel document ? Un message que je n’ai pas jusqu’à présent. Je n’ai jamais vu ça alors qu’en principe on devait me l’adresser, il ne me l’a jamais présenter. Je vais présenter le rapport de gestion à un démissionnaire, quelqu’un qui n’existait plus? je vais lui présenter le rapport en quelle qualité?”, S’est-il interrogé.

Rappelons que c’est depuis le 03 novembre dernier que le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde avait réhabilité le gouverneur du Kwango, pour n’avoir pas pris acte (la hiérarchie) de sa démission, message mettant fin à l’expédition des affaires courantes assurées par le vice-gouverneur Léopold kangulumba.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!