lundi, avril 12, 2021
sport

RDC-Football-Léopards/ préparation RDC-Angola: 19 sur 23 sélectionnés déjà présents à Kinshasa

174views

Après avoir publié une présélection de 25 joueurs et 8 réservistes, une liste qui a été réduite à 23 par le sélectionneur national Christian Sengi Biembe a déjà 19 joueurs présents à Kinshasa.

Ils ont débuté lundi dernier, le rassemblement avec l’arrivée le même jour de Joël Kiasumbua, Fabrice Ngoma Lwamba, Ben Malango Ngita et Yannick Bangala. Sont arrivés mardi : Saidi Baggio, Jackson Lunanga, Djo Issama mpeko, Christian Luyindama, Marcel Tisserand, Baubo Ungenda Muselenge, Glody Ngonda Muzinga, Samuel Moutousamy, Merveille Bope Bokadi, Neeskens Kebano, Jordan Botaka, Joël Ngadu, Dark Kabangu qui retrouve la sélection après 6 ans d’absence, Ngimbi de Maniema union présents pour la première fois.

Sont attendus ce mercredi notamment Joël Beya, Arsene qui vient remplacer le latéral gauche Fabrice Nsakala qui est incertain et Djuma Shabani.

Chancel Mbemba sociétaire du FC Porto est attendu à Kinshasa ce Jeudi tandis que Cédric Bakambu va quand à lui arrivé ce vendredi soit un jour avant la rencontre face à l’Angola prévu ce samedi 14 novembre sous le coup de 20h00 heure de Kinshasa.

Notez que les entrainements ont débuté le mardi avec quelques séances de dégraissages. Et l’on signal les absences de Paul José Mpoku et Arthur Maswaku pour cause de blessure et pour Gaël Kakuta aucune raison n’a été évoquée jusque là.

Les milieux du terrain Edo Kayembe évoluant en Belgique et Bridel Efonge de la JSK ne font plus parti du groupe des léopards a-t-on appris de source de la fédération. Les entraînements s’effectuent au centre Kurara mpova situé dans la commune de la Nsele.

Hervé Kitoko à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!