Saturday, May 8, 2021
Securité

Kwango: Un Brigadier de la police condamné à mort pour meurtre de son propre enfant à Kahemba

129views

Le brigadier, Yembisa Mondo Jeancy, est condamné à la peine de mort par le tribunal militaire garnison de Kikwit, pour avoir tué son propre enfant et l’enterré derrière sa maison.

C’était au cours de l’audience publique débutée du 09 au mercredi 11 novembre 2020 à Kahemba.

Selon le major Joseph Kasongo, chef de service de la communication et information de la FARDC 11ème région militaire, garnison de kikwit qui nous livre cette information,

“Outre, le brigadier condamné à mort, d’autres ont également écopé des peines notamment :

Le policier Mwangiza Tshimwanga qui est condamné à 20 ans de réclusion pour l’homicide intentionnel à l’endroit de Monsieur Ilunga décédé quelques jours à l’hôpital après avoir été tabassé par les policiers qui étaient allés pour son arrestation.

Le sous commissaire Ifungwasa Matshukako Alain qui a écopé de 10 ans de condamnation pour concussion et arrestation arbitraire, et enfin, le brigadier Yembisa Mondo Jeancy, lui a été infligé de la peine de mort pour avoir tué son propre enfant et l’enterré derrière sa maison.

Ajoutez sur cette liste le militaire, capitaine Ntambwe Jean Franck qui lui a eu 20 ans de servitude pénale principale pour avoir courtisé l’épouse de son garde corps. Un acte qui a été qualifié de viol par le tribunal militaire garnison de kikwit en déplacement dans le territoire de kahemba situé à 400 km de Kikwit” dit-il après sentence prononcée par du capitaine Bienvenu Mwanansele Mushete, président du tribunal.

Notons que, le déplacement du tribunal militaire pour Kahemba a été autorisé par le commandant de la 11ème Région Militaire, Général Major Jonas Padiri.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!