Friday, May 7, 2021
Infrastructure

Kikwit : Arrivée à son terroir le VPM des ITPR Willy Ngoopos accueilli en triomphe et en civière signe du leadership

99views

Foulé son fief natal le mercredi 11 novembre dans le cadre de son travail d’inspection de travaux publics de la voirie urbaine et de lutte anti erosive à Kikwit en qualité du patron des ITPR en RDCongo, Willy Ngoopos, a été accueilli en triomphe par la population de Kikwit qui l’a transporté en civière, signe de leadership dans la région.

Effervescence totale c’est l’ambiance que l’on pouvait vivre à Kikwit, deuxième ville du Kwilu pour cause de l’arrivée du Patron des ITPR Willy Ngoopos Sunzhel.

Visiblement autours de l’aérodrome de Kikwit où nsusu ya bwala devrait atterrir, des militants, combattants puis cadres des partis membres de la mega plate forme politique du front commun pour le Congo cher à Joseph Kabila ont tous, arborés les effigies, banderoles et calicots de leurs différents partis politiques en vue d’honorer sous le coup des ovations, Willy Ngoopos, lui qui incarne désormais le salut du développement durable de kikwit.

Affectueusement appelés Nsusu ya Bwala par les siens; Willy Sunzhel en homme humaniste face à cette foule en liesse a été soumis au respect du dikta, celui de monter sur la civière appelé en langue locale “Tipoyi”, entendez par là, une chaise ancestrale uniquement destinée aux rois réfletant la tradition africaine. Et c’est après avoir parcouru près de 3km à pied où lui-même a galvanisé l’immense foule jusqu’au rond point monument.

Alors que depuis plus des décennies, cette ville n’a plus bénéficié des infrastructures viables en dépit des responsabilités gouvernementales assumées par ses fils à la tête du pays; en moins de 2 ans, loin des regards indiscrets, des micros et caméras dés journalistes, Willy Ngoopos, soucieux de voir sa ville natale vivre le développement à impact visible, a exécuté les travaux de la voirie; de lutte anti érosive et d’éclairage public.

Signalons en dernier lieu que, son agenda fait savoir qu’après l’étape de Kikwit et toujours dans le cadre de sa mission d’inspection des travaux, le VPM Ngoopos se rendra à Tshikapa.

Francine Bitshi, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!