lundi, avril 12, 2021
Politque

Kabund à Joseph Kabila « Je vous annonce officiellement que la coalition n’aura plus lieu » (meeting)

171views

Jean Marc Kabund devant les militants de l’UDPS à Kikwit ce dimanche 15 novembre, a lancé un message au sénateur Joseph Kabila sur l’avenir de la coalition FCC-CACH.

« Nous avons appris que Joseph Kabila a écrit aux présidents africains qu’il va paralyser le pays si Félix Tshisekedi mettait fin à la coalition. Maintenant Je l’annonce officiellement à partir de Kikwit que la coalition n’aura plus lieu qu’il prene donc ses dispositions » a déclaré Jean Marc Kabund qui a en outre estimé que,

« Comme Kabila et son FCC veulent bloquer Félix Tshisekedi dans la matérialisation de sa vision, je le déclare aujourd’hui l’ennemi N°1 de congolais. Il sera désormais traiter comme un ennemi »

Il promet par ailleurs de tout faire pour mettre le FCC hors état de nuire afin de permettre à Félix Tshisekedi de travailler selon l’esprit du slogan « le peuple d’abord »

Aux députés nationaux du FCC, il estime qu’il est temps de prendre conscience de nationaliste.

« Il est temps de prendre conscience car vous êtes représentant du peuple et non de l’autorité morale. Ceux qui vont s’enteter à soutenir la vision du Chef de l’État, non seulement qu’ils seront renvoyé au chômage quand le parlement sera dissous mais surtout ils ne seront pas élu en 2023 par la base » a conclu Jean Marc Kabund, président ai de l’UDPS.

Signalons que c’était en marge de la commémoration du 2ème anniversaire de la journée dite de la base de l’UDPS célébré en chaque le 12 novembre.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!