Saturday, May 8, 2021
Société

Kwilu: Le maire de la ville adjoint de Kikwit aux arrêts “pour avoir ordonné les menaces physiques sur un commerçant”

137views

Le maire de la vile adjoint de Kikwit, Jean Claude Mungala, est aux arrêts depuis la nuit de lundi pour mardi 17 nov 2020, au parquet général à Kikwit.

Il est reproché d’avoir “ordonné les menaces sur un commerçant et son arrestation dans l’Amigo du District à Kikwit”.

Information confirmée par Léonard Mutangu, maire de la ville de kikwit qui rassure que bientôt la solution sera trouvée.

“Le maire adjoint est effectivement aux arrêts sur instruction d’un substitide du procureur général en mission à Kikwit. En date du 16 octobre pendant qu’il était en mission, un débordement a été observé entre lui (maire adjoint) et un opérateur économique de la ville. Suite à la plainte de ce dernier, le maire adjoint a été convoqué au parquet et y est resté jusqu’à présent. Bientôt la solution sera trouvée” a expliqué Léonard Mutangu, maire de Kikwit.

Par ailleurs, la victime, Jean Tshilumu, contactée par Infos24.net dit “être en insécurité depuis l’arrestation du maire adjoint”.

“Je suis en insécurité depuis que le maire adjoint est aux arrêts. Je reçois déjà des menaces des inconnus qui disent que je suis de l’UDPS et que, Jean Marc Kabund m’avait payé pour salir le maire. Je n’ai jamais fais la politique. Je suis commerçant. Le dossier date du 16 octobre or, Jean Marc Kabund est arrivé samedi le 16 novembre où est le lien?” Réagi Jean Tshilumu, la victime.

Il ajoute que, “ce dossier n’a rien avoir avec la politique. J’ai été tabassé dans la boutique par la police sur ordre du maire adjoint. Il avait même ordonné mon attestation à l’amigo du District. J’avais perdu 2.500 mille francs congolais dans ce débordement. J’ai dépensé mes argents pour les soins à la radio de l’hôpital. J’avais à son temps, écris même au ministre national de l’intérieur, voilà aujourd’hui le maire est arrêté. Je demande que justice soit faite et que je sois rétablie dans les droit tout en garantissant la sécurité” a-t-il déclaré.

Retenez en dernier lieu que, le maire de la ville adjoint était en mission d’itinerance d’nciter les opérateurs économiques de Kikwit à payer des taxes et impôts. C’est au carrefour appellé “triangle” que la situation s’était dégénérée entre ce commerçant et la police sur son ordre.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!