lundi, avril 12, 2021
Santé

Maï-ndombe : La campagne de distribution gratuite des moustiquaires impregnés d’insecticides officiellement lancée à Inongo

73views

Le Ministre provincial en charge de l’environnement, Rodrigue Empoke, représentant du gouverneur de Maï-ndombe en mission, a lancé officiellement ce lundi 16 novembre 2020 à Inongo, la campagne de distribution gratuite des moustiquaires impregnés d’insecticides à longue durée d’action (MILD),

Plus de 1.237.774 ménages ont été recensés dans 14 zones de santé de la province pour bénéficier des MILD selon la statistique fournie par ce membre du gouvernement.

Pour sa part, Jules Kabongo, représentant du Sanru, partenaire de la province dans la distribution de ces MILD, a émis le vœu de voir « la population collaborer avec les équipes des distributions qui passeront de porte en porte afin que l’objectif assigné pour cette campagne soit atteint ».

Rodrigue Empoke, représentant du gouverneur a par ailleurs soutenu que, « Cette campagne vaut son pesant d’ore du fait que la province enregistre plusieurs décès liés au paludisme chaque jour qui passe », dit-il.

Il a en outre appelé la population à en faire bon usage pour éradiquer réellement le paludisme dans la province.

Retenez que, la durée de cette campagne de distribution gratuite de MILD au Maï-ndombé est de 4 jours soit du 17 au 20 novembre 2020, financée par le Fonds mondial.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!