dimanche, novembre 28, 2021
sport

Foot-Leopards : La RDC a enfin trouvé son gardien!

144views

Longtemps en difficulté dans les perches après la retraite du gardien légendaire Robert Kidiada la RDC peut enfin se consoler d’avoir trouver son remplaçant ?

En quelques matchs Joël Kiasumbua a montré qu’il était capable de garder la cage des congolais. En 4 Matches des ses éliminatoires l’on a noté 3 clean sheets aucun gardien congolais n’a fait autant que lui en éliminatoire de la CAN. Desisif contre le Gabon et la Gambie, rassurant aujourd’hui face à l’Angola. Le sociétaire de Servette en D1 Suisse s’est installé comme le véritable numéro 1 au poste de gardien.

On a remarqué aussi l’apport considérable d’ une charnière centrale stable composée de Chancel Mbemba et Marcel Tisserand qui d’ailleurs ont commencé dans les sélections des jeunes et qui font preuve d’une montée en puissance au sein de l’équipe nationale et dans leur club respectifs étant des titulaires indiscutables l’un avec le FC Porto au Portugal et l’autre avec la formation de Fenerbahçe en D1 Turquie.

Avec leur état d’esprit et surtout la volonté de marquer leur histoire au sein de la sélection cette génération est bien parti pour écrire une nouvelle histoire de l’équipe nationale. Signalons à côté des ses joueurs d’autres nom comme Arthur Maswaku, Neeskens Kebano, Paul José Mpoku, Cédric Bakambu et les autres qui rêvent d’une coupe du monde avec la RDC.

Hervé Kitoko à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!