Thursday, May 6, 2021
Religion

Maï-Ndombe/Église Catholique romaine: 7 Diacres seront ordonnés prêtres ce dimanche 22 novembre à Inongo

98views

Au total 7 Diacres et 5 séminaristes qui seront ordonnés respectivement prêtres et Diacres à l’église Sainte Albert du diocèse d’Inongo.

Annonce faite par le secrétariat de l’évêché au prorata d’un communiqué officiel de l’église catholique romaine et dont la copie est parvenue à Infos24.net ce mercredi 18 novembre 2020.

“Il s’agit de l’ordination sarcedotale ce dimanche 22 novembre de 7 diacres qui seront admis au rand de prêtres et l’ordination diaconale de 5 séminaristes qui eux vont recevoir du Mgr Bafuidinsoni, le pouvoir divin d’agir en qualité de Diacres” a-t-on lu dans ce Communiqué.

En attendant, la ville d’Inongo vibre déjà au rythme de cette grand-messe de diuble ordination.

L’on signale l’arrivée à ce jour des prêtres, frères et sœurs religieuses venus d’autres paroisses des alentours d’Inongo pour cette messe.

Les fidèles eux ne sont pas en reste. Ils effectuent déjà des déplacements d’à partir leurs villages respectifs pour la ville d’Inongo.

Dans un oeil attentionné, le bâtiment de l’église Sainte Albert est visiblement revêtu d’une nouvelle robe prêt à accueillir ce grand événement pour les chrétiens catholiques.

Notez que, celle-ci sera la toute première ordination des prêtres pour l’évêque d’Inongo Donatien Bafuidinsoni depuis son affectation dans ce diocèse en 2019.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!