lundi, avril 12, 2021
Transport

Maï-Ndombe : Les armateurs appelés à respecter les dispositions édictées pour la navigation sur le Lac afin d’éviter des naufrages en cette période de tempêtes

77views

Le commissaire fluvial de Maï-Ndombe, Jonathan Kitoko Muntu mosi,
appelle les armateurs des pirogues motorisés, aux respect de règles et principes édictés par les autorités compétentes pour la navigation sur le Lac afin d’eviter les naufrages en cette période des fortes tempêtes.

Appel lancé ce mercredi 17 novembre à Inongo, au prorata d’un communiqué officiel dont la copie est parvenue à Infos24.net.

« Pour sauver les vies humaines et tenant compte des intempéries pendant cette période connue de tous, les armateurs qui opèrent à d’Inongo spécifiquement sont appelés à respecter les règles leurs édictées par les autorités à défaut, les sanctions s’en suivront », a précisé Jonathan Kitoko Muntu mosi, commissaire Fluvial et lacustre dans la Maï-Ndombe.

Il a en outre, annoncé plusieurs autres mesures complémentaires notamment :

  • L’Observance des mesures et gestes barrières contre la Covid-19 ;
  • Le respect strict de l’heure du départ arrêtée pour 12H00′ après cette heure aucune ambarcation ne peut plus quitter le port ;
  • Se rassurer de l’état d’embarcation avant tout départ avec attention sur, la qualité de la baleinière, son personnel, disponibilité des carburants, dotée d’un mécanicien permanent pendant la navigation, se munir de tous les documents nécessaires pour la navigation,
  • Sans placer la marchandises sur la toiture de la baleniere et
  • toute navigation nocturne et les accostages au port Babeke et Mpot’emange sont strictement interdits sauf les cas imprévus.

Retenez en dernier lieu, les armateurs ont été à l’occasion priés de se conformer aux exigences administratives pour leurs embarcations.’ car dit-il, un contrôle sera fait bientôt.

Blaise Mabala à Inongo.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!