jeudi, mai 26, 2022
Politque

Kinshasa : Les gouverneurs des provinces chez le premier Ministre pour réclamer la rétrocession et frais de fonctionnement

178views

Le premier Ministre Ilunkamba a reçu ce mercredi, 18 novembre 2020, à l’Hôtel du Gouvernement à Kinshasa les gouverneurs des provinces.

Il était question pour les chefs des exécutif Provinciaux de présenter les situations de leurs provinces respectives.

Selon le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila qui a conduit la délégation accompagné du Ministre national de la décentralisation, Azarias Ruberwa, plusieurs questions autres ont été également abordées notamment le problème de la rétrocession et de frais de fonctionnement.

Quant aux questions spécifiques à chaque province, la question de l’insécurité en Ituri, des orpailleurs dans le Haut-Uélé ainsi que les problèmes de fonctionnement du Fonds National d’entretien routier (FONER) ont été évoqués.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a rassuré ses hôtes pour la recherche des solutions idoines dans les jours qui viennent.

rappelons qu’un autre rendez-vous a été pris pour le vendredi 20 novembre 2020 afin de conclure sur le dossier lié à la rétrocession.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!