lundi, avril 12, 2021
Politque

Haut-Uele : La marche de l’Ecidé en association avec d’autres forces de l’opposition reportée au 04 décembre prochain

116views

Le parti politique ECIDé, parti cher à Martin Fayulu avec d’autres forces politiques et vives de la province du Haut-Uele, reportent leur manifestation initialement prévue pour le 30 novembre au lundi 04 décembre 2020.

Ladite marche visait à lancer deux pétitions adressées aux députés provinciaux dont l’une pour demander la déchéance du Président de l’Assemblée provinciale et l’autre pour le départ du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa accusés d’incompétents et d’entretenir une gestion opaque des finances de la province.

« En dehors de la redevance minière de Kibali gold mines qui s’élève de million de dollars par mois, la province a aussi des taxes qu’elle prévoit, mais depuis la prise de fonction de gouvernement Nangaa, aucun signe de développement qui est visible. Beaucoup de chantiers inachevés, pas de passation de marché public, et la prise en otage de l’Assemblée provinciale par le gouverneur Baseane. Nous nous demandons où va l’argent de la province » a indiqué Timothée Kamanga, Secrétaire Exécutif provincial du parti de l’ECIDé de Martin Fayulu en Province du Haut-Uélé.

Il y a 4 mois passé ce même groupe de jeunes avait entamé la première démarche de pétitions à travers un dépôt de mémo à l’assemblée provinciale, pour demander la decheance du président de l’Assemblée Afounde Afongenda Sumbu par les députés provinciaux pour copinage direct avec le gouverneur »

Muammar Awoni, Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!