Maï-Ndombe: Par respect des mesures barrières à la Covid-19, la cérémonie de collation des grades académiques annulée à l’ISP Inongo (Comité de gestion)

Le comité de gestion de l’ISP Inongo, annule la cérémonie de collation des grades accademiques à cette institution pour cette année académique.
Le respect aux mesures barrières à la Covid-19 est l’excuse pour cette mesure.
« Ce moment des réjouissances n’aura pas lieu à cause de l’existence de la maladie à coronavirus dans notre pays ainsi a décidé le comité de gestion de l’ISP, L’organe souverain de décision de la gestion de l’institution. », a affirmé Vasco Bolonkondi, secrétaire général accademiques de l’ISP Inongo.
La même autorité ajoute que « 98 étudiants des filières confondues ont passé les épreuves de soutenance de leurs travaux de fin de cycle. Il est prévu ce samedi 21 novembre une réunion du conseil de l’institut afin d’évaluer les activités et la délibération pourra intervenir le lundi prochain » dit-elle.
À noter par ailleurs que, l’institut supérieur pédagogique d’Inongo organise dix filières d’études et a déjà déversé plus de dix mille enseignants sur le marché de l’emploi.
Rédaction