lundi, avril 12, 2021
Education

Maï-Ndombe : La fondation Prof Bokona annonce la disponibilité de sa deuxième bourse aux 3 premiers laureats de l’examen d’État de l’année 2019-2020

87views

La fondation Prof Bokona a annoncé le samedi 21 novembre à Inongo, la disponibilité de sa deuxième bourse au profit des 3 lauréats aux examens d’État pour l’année scolaire 2019-2020 dans l’espace Maï-Ndombe.

D’après son coordonnateur, Olivier Mfesaw Nsele, « Seuls les trois meilleurs lauréats de l’examen d’État au Maï-Ndombe, bénéficieront de cette bourse qui vise propulser l’élite intellectuelle dans le parfaire de leurs études supérieures afin de devenir professeurs d’universités à l’exemple de l’initiateur de la bourse » dit-il.

C’est aussi en quelques sortes, une façon de susciter le goût de l’effort aux autres élèves négligeants et à assurer l’avenir à ceux intelligents mais limités par les moyens. Le meilleur de la province en général aura 1.500 USD , celui de la ville d’Inongo bénéficiera 1.000 USD et le meilleur du territoire d’Inongo recevra lui, 500 USD » a précisé Olivier Mfesaw Nsele.

La fondation dit attendre les journaux officiels de résultats pour détecter les meilleurs qui devront bénéficier de cette bourse.

Pour rappel, les 4 lauréats de la première édition sont bel est bien dans des universités en plein apprentissage.

Blaise MABALA à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!