Tuesday, April 20, 2021
sport

FIFA : Le président de la CAF Amad Amad suspendu pour 5 ans et Constant Orami assume l’intérim

167views

La fédération internationale de football association par l’entremise de la chambre de jugement de l’éthique indépendante suspend le président de la confédération africaine de football pour une durée de cinq ans. Il lui est reproché d’avoir manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, la gestion des fonds de manière inappropriée et abusée de sa fonction de président de la CAF. Il est donc interdit d’exercer toute activité liée au football (administrative, sportive et autres) au niveau national et international durant les 5 années de sa suspension.

Il devra s’acquitter d’une amande qui s’élève à 200 000 francs Suisses. Signalons que monsieur Ahmad Ahmad a été élu président de la CAF en 2017 en remplacement du Camerounais Issa Ayatu.

Par ailleurs, le 1 er vice président de la CAF et président de la fédération congolaise de football association Constant Omara Selemani assumera l’intérim.

Herve kitoko à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!