Thursday, May 6, 2021
Education

Kwilu: Les enseignants de Gungu victime d’une arnaque de la paie d’octobre par l’Ecobank

97views

Dans la cité de Gungu, les enseignants de 7 écoles dont 4 du primaire et 3 du secondaire, sont victimes d’une arnaque pour la paie d’octobre, par l’Ecobank.

Selon la société civile locale qui livre cette information à Infos24.net, Ces enseignants se sont rendu au différents sites de l’Ecobank, se faire payer pour le compte du mois d’octobre. Sur place, l’Ecobank leur affirme que l’argent a été déjà servi aux bénéficiaires.

“Parmi les victimes, figure la Directrice d’une école primaire qui, avait exigé la preuve à la banque pour vérifier l’identité de celui qui a touché à son compte. Curieusement, l’Ecobank lui brandit le bordereau de retrait signé par un homme avec une autre carte d’identité, sans procuration. Ce qui nous fait croire qu’il existe un réseau mafieux qui mérite d’être démentelé”, dit Joachim Kussamba, président de la société civile Gungu.

Il a affirmé par ailleurs avoir déjà saisi la justice par le tribunal de paix de Gungu pour démenteler ce qu’il qualifie de réseau mafieux.

“l’Ecobank leurs affirment que les salaires ont été déjà retiré par qui? chose que la banque n’arrive pas à expliquer. Pour ce, nous avons déjà déposé une plainte au tribunal de paix de Gungu en vue de démenteler ce réseau mafieux”, a-t-il martelé.

Cette même société civile accuse en outre, l’Ecobank de retard dans les opérations des paies des enseignants, une situation dit-il, qui met les professionnels de la craie en difficulté par rapport à leurs besoins quotidiens.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!