Friday, May 7, 2021
Province

Kwango/restitution des consultations: “Le Chef de l’État a rejeté nos lettres de démission pour éviter les désordres à travers le pays” (Jean Peti Peti)

63views

De retour des consultations nationales initiées par le chef de l’État en vue de la création de l’Union sacrée, le gouverneur de la province du Kwango dit revenir pour continuer le travail déjà entamé pour le développement de la province.

Au sujet de sa démission, Jean-Marie Peti Peti indique que sa lettre a été rejetée par le chef de l’État dans le souci d’éviter le désordre à travers toute la République.

“… En pleine séance de travail, le chef de l’État nous a demandé de nous lever, il nous a expliqué les raisons pour lesquelles il a refusé cette démission. Il ne voulait pas qu’il y ait des désordres à travers toute la République”. Renseigne le gouverneur Jean-Marie Peti Peti.

Après sa réhabilitation, le gouverneur du Kwango appelle à la paix et l’unité de tous pour booster le développement de cette province.

” … Le message que je pourrais donner, c’est le message de paix. Je tend la main à tout le monde , à toute fille et tout fils du Kwango pour qu’on puisse travailler ensemble. Rien n’est impossible, réunissons-nous, faisons un seul l’homme pour qu’on puisse marcher ensemble afin que ce peuple qui nous a voté, parce que nous sommes tous des élus , que ce peuple puisse se retrouver. Au sujet de mon retour, je viens pour continuer le travail” à déclaré à INFO24.NET le gouverneur Jean-Marie Peti Peti.

C’est dans un télégramme signé le 03 novembre dernier que le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, affaires coutumières, Gilbert Kankonde avait notifié aux gouverneurs du Kwango et Maï ndombe la non prise d’acte par le chef de l’État de leur démission.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!