Tuesday, April 20, 2021
Santé

RDC : Vital Kamerhe placé sous respirateur, alerte son proche

127views

L’état de santé de Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du chef de l’État RD Congolais s’est détérioré depuis l’avant-midi de lundi 23 novembre 2020 alors que depuis plusieurs jours il était déclaré malade par ses proches.

Selon Michel Moto son assistant particulier, Vital Kamerhe est même placé sous appareils respiratoires à l’hôpital où il est interné.

Sur son compte Twitter, ce proche de Kamerhe indique que “l’honorable Vital Kamerhe a eu un malaise ce matin. Il est placé sous appareils respiratoires”.

Comme Michel Moto, plusieurs autres cadres du parti politique Union pour la Nation Congolaise, UNC, ont alerté ce lundi sur l’état de santé inquiétant de leur leader.

Billy Kambale, Ministre de la jeunesse, cadre de l’UNC et proche de Vital Kamerhe a également parlé de cette situation invitant la population Congolaise à prier pour celui qu’il appelle affectueusement “l’homme fort”.

Condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence du chef de l’État, Vital Kamerhe a vu son état de santé devenir précaire depuis plusieurs semaines.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!