Saturday, May 8, 2021
Genre

Journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes/le prix Nobel Denis Mukwegue hausse le ton : “Le temps est venu pour les hommes de prendre leurs responsabilités vers une masculinité positive en vue de parvenir à l’égalité en droit et dans les faits”

95views

Dans une déclaration faite ce mercredi 25 novembre depuis l’hôpital de Panais au Nord-kivu, le prix Nobel de la paix Denis Mukwegue interpelle la conscience des hommes sur le respect des valeurs féminines.

“Le temps est venu pour les hommes de prendre leurs responsabilités vers une masculinité positive en vue de parvenir à l’égalité en droit et dans les faits” déclare-t-il.

Et d’ajouter que, “25 ans après cette déclaration de l’élimination de violences basées sur le genre, aucun pays au monde peut se targuer d’être champion en respect de droit de Femmes or, mépriser la femme c’est mépriser la vie et lutter contre les violences basées sur le genre, c’est lutter pour la survie humaine”

Le prix Nobel congolais a par la même occasion rassuré au monde que, tant que toutes les femmes ne seront pas à l’abri des violences, il n’arrêtera de poursuivre de mener de plaidoyer de manière à transformer l’égalité de sexe à la réalité.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!