Bas-Uele/Ass-Prov: Une commission d’enquête déployée sur terrain pour inspecter la gestion de la régie financière

Suite à une gestion qui satisfait toujours pas les élus provinciaux, l’Assemblée provinciale de Bas-Uele a diligenté une commission d’enquête composé de 7 élus.
Dans une interview accordée à info24.net ce mercredi, le député Umara Vulakulu Anissa chef de la délégation a précisé que depuis l’année dernière jusqu’à ce jour, cette régie ne donne pas satisfaction.
« La population se démène pour payer les différentes taxes provinciales mais les chiffres qui sortent de la régie ne démontre même pas qu’il y payement des taxes dans la province de Bas-Uele, chose qui nous pousse à se demander où va l’argent de la province. Je conduis cette mission pour palper la du doigt la réalité sur terrain » a-t-il indiqué.
Commencé depuis le mardi 24 novembre, cette commission a 4 jours pour s’imprégner de la situation globale de la gestion cette régie financière provinciale qui selon aux est chaotique.
Il sied de signaler qu’il y a environ une semaine que le Directeur Général de ladite régie financière avait éclairé la lanterne des élus provinciaux sur sa gestion, suite à une question orale avec débat initiée contre lui.
Muammar Awoni, isiro