Saturday, May 8, 2021
sport

Décès de Maradona : André Villas Boas coach de Marseille demande à la FIFA de retirer le maillot N°10 dans tous les clubs à l’hommage de la légende éteint

110views

Suite à la mort de Diego Maradona, le coach Marseillais Villas Boas demande à la FIFA de retirer le maillot emblématique N°10 du sport dans son ensemble à l’hommage de la légende qui s’est éteint.

“La mort de Maradona est une nouvelle difficile, je voudrais que la FIFA retire le maillot n ° 10 dans toutes les compétitions, pour toutes les équipes », a t-il déclaré, juste après la défaite de Marseille 0-2 face au FC Porto en Ligue des champions.

“Ce serait le meilleur hommage que le monde du football puisse rendre à celui qui a aiguillé les amoureux du ballon rond au terrain même en dehors, C’est une perte incroyable pour le monde du football” renchéri-t-il.

Pour rappel, Diego Maradona a guidé à lui seul l’Argentine vers la gloire de la Coupe du monde en 1986. Il a été également l’homme clé derrière les deux victoires de Napoli en Serie A en 1986/87 et 1989/90.

“Nous ne verrons peut-être plus jamais un joueur comme Maradona”, pensent des analystes sportifs.

Signalons que le maillot n° 10 de Diego Maradona a déjà été retiré à Naples et le stade de l’équipe italienne sera également rebaptisé en son nom et en son honneur.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!