lundi, avril 12, 2021
Justice

Kasai Central/Procès pour meutre des experts de l’ONU: La cour exige à la défense des preuves pour acter la comparution de Emmanuel Shadary

96views

La cour Militaire de l’ex-Kasaï Occidentale a jugé le jeudi 26 novembre 2020, irrecevable la requête des avocats de la défense sur la comparution de Emmanuel Ramazani Shadari, cité dans l’affaire de meurtre de experts de l’ONU à Kananga.

« Lorsque les avocats de la défense n’apportent pas des éléments des preuves qui incrimine Emmanuel Ramazani Shadary, elle ne sera pas en mesure de le convoquer à la barre » annoncé la cour.

En effet, les avocats de Thomas Nkashama poursuivi dans cette affaire de meurtre des experts de l’ONU ont sollicité que l’ancien vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, Emmanuel Shadary soit entendu comme témoin ou mieux renseignant.

Et de poursuivre que, (Maître Daniel Ndumbi), son client a affirmé dans ses dépositions que, Shadary l’avait reçu à Kananga le jour de l’exécution des experts onusiens, le 12 mars 2017.

Retenez que l’audience de ce jour a bouclée la partie de l’audition des témoins et renseignants

Soleil Ntumba, Kananga

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!