Saturday, May 8, 2021
Santé

Kwilu: 93 femmes victimes des violences sexuelles recensées de janvier à novembre 2020 à Bandundu

127views

Au total 93 femmes sont victimes des violences sexuelles de janvier à novembre 2020 dans la ville de Bandundu.

Information livrée par Marie Louise Massamba, Infirmière responsable de la cellule de prise en charge des victimes de violences sexuelles à l’hôpital général de référence de Bandundu.

D’après elle, plusieurs cas se présentent à la cellule en retard ce qui rend parfois difficile la prise en charge.

” De janvier à ce jour, 93 cas de victime sont recensés dans notre cellule parmi elles, une fillette âgé de 1 moins et une femme de 32 ans. Souvent elles nous arrivent en retard difficile donc d’assurer la prise en charge correctement. Je proposerai que les victimes puissent passer d’abord à la cellule des violences sexuelles bénéficier des soins vu que c’est ici où se fait la prise en charge médicale et gratuite. qu’ils viennent d’abord ici, par la suite, elles pourront aller en justice. Parce que si elles commencent par la justice d’abord, le processus traînent avec conséquence, complication dans le traitement or, la durée minimale c’est 72h”, indique-t-elle à Infos24.net.

Signalons par ailleurs qu’en avril de cette même année, la ministre provinciale du genre, Esther Bamenga, avait sensibilisé les couches sociales contre les arrangements à l’amiable et à cultiver le sens de dénonciation afin d’engager la responsabilité de leurs auteurs et faciliter la prise en charge des victimes.

Jonathan luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!