samedi, novembre 27, 2021
Santé

Kwango: 27 cas suspects de la pathologie virale chikungunya signalés dans la zone de santé de Kenge (DPS)

162views

27 cas suspects de la pathologie virale chikungunya sont signalés dans la zone de santé de Kenge dans la province du Kwango.

C’est le chef de division de santé, DPS, Docteur Aimé Kayolo, qui livre l’information à Infos24.net ce samedi 28 novembre 2020.

« 27 cas sont déjà enregistrés et 5 échantillons ont été envoyés à l’ INRB pour des analyses approfondies. cette maladie se manifeste par des courbatures, fièvre, douleurs musculaires avec prédominance au niveau des membres inférieurs empêchant ainsi le malade de marcher » précise Docteur Aimé Kayolo, chef de Division de santé du Kwango.

En attendant le résultat de l’INRB qui est attendu dans quelques jours, il invite la population au calme et surtout d’assurer l’assainissement du milieu pour s’en prévenir car dit-il, « cette maladie se transmet par la piqûre de moustique appelé aedes aegypti ».

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!