Friday, May 7, 2021
Province

RDC-rencontre Christophe Baseane et la notabilité du Haut Uele de Kinshasa: les deux parties s’engagent à combiner les efforts dans les lobbyings au profit de la province

133views

Le Gouverneur du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé ce samedi, 28 novembre 2020 à Kinshasa, avec une délégation des notables de sa province.

Le chef de l’Exécutif provincial a demander à ses hôtes, d’unir les efforts dans les lobbeying auprès des responsables publics et privés en vue de permettre au Haut-Uele de d’émerger.

Quant à l’ancien ministre, Jean-Baudouin Idambito Bakaato, il s’est engagé, à l’instar des autres participants, à mettre en contribution son carnet d’adresses pour chercher des investisseurs en vue de soutenir l’élan de développement en cours hormis l’ancien ministre Jean Nengbangba qui a encouragé le Gouverneur à se passer des critiques subjectives et demeurer sur cette lancée pour le bonheur de tous.

Dans l’unanimité, la notabilité a salué le travail abattu par le gouverneur de province pour son développement tout en formulant certaines recommandations en vue d’améliorer les choses.

Avant de se quitter, les deux parties se sont engagées à se rencontrer régulièrement.

rappelons que depuis son arrivée à Kinshasa le 12 novembre dernier, Christophe Baseane Nangaa, a notamment rencontré le Chef de l’État, le premier ministre, le Vice-premier de l’Intérieur, l’Office des Routes, l’Office des Voiries et Drainage, les élus nationaux, la Société Nationale d’Électricité et bien tant d’autres dans le cadre de ce plaidoyer afin de booster les initiatives en cours dans la province.

Muammar Awoni, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!