samedi, janvier 16, 2021
Politque

Bas-Uele : Le député Oumar Vulakulu Anisa adresse une question d’actualité au gouverneur Valentin Senga sur la tracasserie militaire à la nationale N°4

57views

À l’assemblée provinciale du Bas Uele, une question d’actualité est adressée au gouverneur de cette province, Valentin Senga.

Le député Oumar Vulakulu Anisa qui en est l’auteur, veut porter à la connaissance du gouverneur, les pratiques des tracasseries qui se vit dans cette province principalement dans le territoire d’Aketi sur la nationale N°4.

Pour lui, il est inadmissible de voir cette pratique prendre corps dans le territoire d’Aketi où le gouverneur est originaire.

Il dénonce en outre la multiplicité des barrières sur la nationale N°4 avec 8 barrière pour une distance de 152km. Des militaires exigents aux passagers 1.000 Fc à défaut, l’on vous soumet à des travaux forcés de plus d’une heure.

« Lors de son projet de société, le gouverneur Valentin Senga avait promit de lutter contre les tracasseries et le chef de l’État également avait demandé la suppression des barrières sur toute l’étendue du pays mais chose qui n’est toujours pas faite dans notre province. Toutes ces tracasseries sont faites par les militaires au profit du gouverneur de province, c’est pourquoi nous avons saisi ce moyen légal et démocratique pour avoir des explications claires et nettes du gouverneur à ce sujet » a t’il évoqué.

Il sied de signaler que la province de Bas-Uele passe ce dernier temps une turbulence politique énorme avec notamment les interprélations des ministres provinciaux, du Directeur Général de la régie financière et aujourd’hui du gouverneur de province.

Muammar Awoni à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.