Thursday, May 6, 2021
Société

Haut-Uele : Un aérostat finit sa course dans une ferme à Gombari Centre

155views

Un aérostat satellitaire a fini sa course samedi 28 novembre dans une ferme à Gombari centre dans le Haut-Uele.

D’après le chef du secteur de la Gombari qui livre la nouvelle à info24.net, cet appareil téléguidé apparenté à un ballon aérostat a fini sa course dans une ferme des éleveurs Hema se trouvant dans un village situé dans le groupement Talukiso, à 10 kilomètres de Gombari centre, sur la route Mungbere en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele.

“L’appareil bien que tombé continue à fonctionner notamment avec le moteur en marche et toutes les lampes laser allumées. Il est également équipé des panneaux solaires et d’un sac à vent”, explique Paulin Kumbomaro Chef de groupement Talukiso.

Ce dernier précise avoir reçu l’instruction des autorités provinciales à isoler la zone jusqu’à nouvel ordre, le temps de dépêcher des experts en aéronautique sur le terrain pour en savoir plus.

Rappelons qu’en août dernier, un autre appareil du genre s’était écrasé près d’un champ dans la localité Bulumaketi, située à 6 km de la Route Nationale numéro 4 et à 5 km de la ville de Buta, dans la province du Bas-Uele. Il s’était avéré par la suite être un ballon aérostat de Google projet Loon, qui vise à développer l’accès à l’Internet dans les zones les plus reculées de la planète.

Muammar Awoni, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!