dimanche, novembre 28, 2021
Justice

RDC : Les nations unies saisies par les avocats de Kamerhe sur le droit à la santé

100views

Les avocats français de Vital Kamerhe attirent l’attention de la communauté internationale sur sa situation de santé de Vital Kamhere.

« En effet, alors qu’il était en détention à la prison de Makala, nous avions un contact quasi journalier avec lui (avril a septembre 2020). Mais, depuis la reprise du procès devant la Cour et son transfert dans un lieu tenu secret, nous ne pouvons plus le joindre, tandis que lui-même ne prends plus contact avec nous, et qu’il semble que ses avocats Congolais ne parviennent pas à le rencontrer. Enfin, nous recevons de la part de ses proches, des informations parcellaires et contradictoires, dont l’evidence est qu’elles sont bridées par une crainte insurmontable », lit-on dans ce communiqué signé par Clara Gérard-Rodriguez et Pierre-Olivier Sur.

Pour rappel, le ministre a.i de la Justice Bernard Takahishe Ngumbi, a rendu visite le 24 novembre dernier au directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, interné dans un centre de santé à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, où il est pris en charge. À l’issue de sa visite, Bernard Takahishe a affirmé que l’état de santé de Vital Kamhere était inquiétante.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!