Friday, May 7, 2021
sport

Ligue 1 : Mazembe s’impose à Kolwezi face à Simba par 3-0

55views

C’est pour le match comptant pour la 10 ème journée du championnat national de la Vodacom Ligue1 que le TP Mazembe Engelbert de Lubumbashi est allé s’imposer à Kolwezi dans la province du Lwalaba face à l’as Simba au stade Dominique Diour.

Koffi Kouame va transformer les deux penalties à la 40 ème et 45 ème pour donner l’avantage aux visiteurs. 2-0 score à la pause.

Au retour des vestiaires les coéquipiers de Djo Issama vont appuyer sur l’accélérateur et seront récompensés à la 62 ème, lorsque Kouyaté va marquer le 3 ème but pour les badianguena. Plus rien ne va changer au marcoire Malagré les tentatives des deux formations. Mazembe qui comme a retrouver son nouveau après après mal débuté le championnat.

Avec ces 3 points, les noirs et blancs de Lubumbashi montent à la deuxième place du classement provisoire avec 22 points derrière Maniema union qui en compte 25 avec deux matchs de plus. Et Simba reste à la 15 ème position avec 5 points.

Hervé Kitoko, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!