vendredi, janvier 15, 2021
Justice

Kwango: Un officier de la police condamné à 10 ans de prison pour viol sur une mineure de 12 ans à Kasongolunda

43views

Siégeant en audience foraine à Kasongolunda dans la province du Kwango, le tribunal militaire garnison de Kikwit a reconnu coupable le lieutenant Alain kalala kadiata, commandant adjoint de sous ciat de cette région et l’a condamné à 10 ans de prison pour viol sur une fillette de 12 ans à Kasongolunda où il a été affecté récemment et sommé de payer 1 million et 100.000 mille francs congolais en terme de dommage et intérêt à la victime.

Jugement rendu mercredi le 02 décembre 2020 à Kasongolunda par le capitaine Mwanansele Mushete, juge président qui qualifie celui-ci, « d’un jugement pédagogique à l’endroit de tous les hommes en uniformes déployés à travers l’espace grand Bandundu incluent les provinces du Kwilu, Kwango et de Maï-Ndombe.

Selon cependant le fait, l’officier de la police, lieutenant Alain Kalala Kadiata avait sollicité le service de la fille auprès de ses parents pour l’aider à certains travaux de ménage pendant que son épouse à partir de Kenge, s’apprêtait à le rejoindre. Quelques temps, après, la fillette s’est retrouvée enceinte du lieutenant auteur du viol qui la considérait comme son épouse. La victime à accouché d’un bébé par la voie haute (césarienne).

Signalons par ailleurs que la victime est la fille d’un policier, collaborateur directe du lieutenant auteur du viol.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.