Friday, May 7, 2021
Énergie

Kwilu: Un poste de distribution du courant en provenance du barrage de Kakobola en plein construction à Kikwit

71views

Un poste de distribution du courant en provenance du barrage hydroélectrique de Kakobola à Gungu est en plein construction à Kikwit.

Les travaux ont effectivement débutés le mercredi 02 décembre 2020 par la société Mohan Energy Corporation en partenariat avec l’association Power Structures consultant.

Les informations à notre possession signalent que ce poste est érigé dans la commune de Lukemi à côté de l’institut de la fraternité à Kikwit.

D’après l’ingénieur Addy Kilundu, chef de chantier, “ce poste permettra d’alimenter la ville de Kikwit avec le courant à haute tension, grâce à un transformateur qui sera installé pour adapter le courant avant de le distribuer à la population” soutient-il.

Signalons que le barrage de Kakobola qui est quasiment terminé connait actuellement les travaux d’implantation des poteaux pour acheminer le courant à Idiofa, Gungu et Kikwit.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!