samedi, janvier 16, 2021
Santé

RDC: Le Sud-ubangi de nouveau frappé par l’épidemie de la rougeole (Min.Prov. Santé)

26views

L’épidémie de rougeole a refait surface dans la zone de santé de Bogose-Nubea, dans le secteur de Nguya en territoire de Gemena dans la province du Sud-Ubangi.

C’est le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu, qui a confirmé cette information ce jeudi 03 décembre 2020 à Gemena.

« Nous sommes informés de la situation de recrudescence de la rougeole dans la province et plus précisément dans la zone de santé de Bogose-Nubea. C’est-à-dire une période d’investigation où les échantillons sont prélevés et vont être analysés à Kinshasa et on va voir s’il y aura confirmation », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Le gouvernement provincial s’active déjà avec le concours de son partenaire Médecins Sans Frontières pour maîtriser la situation. Nous croyons bien que l’équipe de Médecins Sans Frontières va arriver le samedi pour continuer les investigations avec les techniciens de la division provinciale de la santé et de l’équipe cadre de la zone de santé de Bogose-Nubea. C’est à ce niveau là qu’on saura organiser la riposte dans les aires de santé concernées si les échantillons se révèlent positifs».

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.